Le film sera projeté dans toute la France début septembre.

“Une grande partie de notre travail consiste simplement à éduquer les gens à voir le film par eux-mêmes et à ne pas se fier à ce que dit Internet.”

Le film est centré sur la recherche par une femme du hérisson qu’elle a perdu dans la rue.

Dans le film, Mona Achache nous montre un portrait intime de l’homme et de l’animal en France aujourd’hui. Son film s’appuie sur ses expériences personnelles en tant qu’amoureuse des animaux et ses capacités d’observation en tant que réalisatrice de documentaires pour explorer des thèmes tels que l’empathie, la perte, la loyauté, la dynamique du pouvoir entre les espèces et l’âge.

Le film est la production d’une nouvelle artiste qui, à l’étonnement des spectateurs et même d’elle-même, réalise enfin que le dessin n’est pas un passe-temps mais c’est sa mission, prendre l’expression et la rendre visible.

Un jour, dans son jardin, sans pouvoir discerner ce qui la motivait à ce moment-là, elle est sortie dans la nature et a commencé à dessiner tout ce qu’elle voyait – plantes, fleurs, feuilles. Dès lors, elle n’est plus seule et la tradition du “dessin sur le vif” réapparaît.

Le film nous parle d’une illustratrice convaincue que le dessin était son propre moyen d’expression et montre comment cette conviction l’a amenée à créer une nouvelle façon de travailler.

Dans LE HÉRISSON, un artiste se lance dans une quête personnelle pour retrouver les traces du son du silence.

Une heure de pointe du matin à Paris, le journal télévisé du matin. Une victime d’un accident de voiture est précipitée dans une salle d’urgence tout en montrant un certificat bizarre délivré par un hôpital de loin, mais l’hôpital est totalement silencieux. Le seul bruit que l’on entend de cette étrange rencontre passe par la fenêtre : elle nous raconte un combat pour la vie parallèlement à la pollution sonore de notre propre société.

Après 10 ans de travail et 18 films, ce cinéaste indépendant est devenu une légende en France.

Certains l’ont décrite comme étant de la même lignée de cinéastes français que Jean Renoir et Jean Cocteau.

Elle est connue pour ses observations sur la nature et la beauté du monde qui découlent de son passé à la campagne, restant proche de la nature tout en cultivant un sens profond de la spiritualité.

Le dernier film de Mona Achache est LE HÉRISSON – un avant-goût de ce qui sera son 19ème film ; sortie en septembre 2018.

Le film est plein de l’humour du réalisateur et de beaucoup de rebondissements inattendus ! C’est une réflexion sur l’ennui quotidien en France, où tout semble être refait cent fois par tout le monde.

Le film a déjà reçu des critiques élogieuses de la part des critiques et du public. Il a également reçu 5 étoiles sur cinq à IMDb.

Le film a été présenté en première le 27 mars 2019 en France et sortira dans le monde entier le 15 avril 2019 !