Le 27 septembre 2019, Mona Achache est parti à la conquête des salles de cinéma françaises avec le premier film qu’elle réalise. Il n’est donc pas surprenant que les attentes soient grandes autour de cette avant-première de LE HÉRISSON.

Ce film doux et plein d’humanité raconte l’histoire d’une femme qui a trouvé une maison intemporelle remplie de gens qui traversent les mauvais moments pour trouver un peu plus de bonheur. La narratrice principale, Paloma (Garance Le Guillermic), et ses camarades travaillent dur pour retrouver leur puissance et leur ambition.

Mona Achache a tenu à adapter LE HÉRISSON à travers ses expériences personnelles. La scène dans laquelle Garance Le Guillermic livre une performance émouvante nous montre comment sa présence efficace joue un rôle majeur dans l’histoire. Ses acteurs secondaires offrent également des performances très appréciées et une plongée profonde dans les différentes facettes du personnage principal.

Les thèmes abordés dans LE HÉRISSON font partie intégrante du film. Les histoires des personnages sont entremêlées avec tact et intelligence, mais il est également important de souligner que ce film dénonce certaines injustices sociales, ce qui en fait un produit pertinent et immobilisant pour notre temps.

Le succès de cette avant-première est assuré par un public composé de personnes de tous âges qui ont toutes été subjuguées par la force du film et par le message exceptionnel qu’il nous transmet : prendre soin l’un de l’autre.

Les amateurs de cinéma français pourront bientôt découvrir un nouveau film drôle et poétique, LE HÉRISSON, réalisé par Mona Achache. Avant sa sortie nationale le 1er mars 2017, le film sera proposé à l’affiche en avant-première dans toute la France.

Basé sur le roman du même nom de Marie Darrieussecq, Les Hérissons est un véritable hymne à la famille : il nous raconte l’histoire poignante et cocasse d’un jeune veuf et de sa fille qui tentent de retrouver une seconde fois leur bonheur en s’installant avec Sébastien, son père biologique jamais connu. La comédie dramatique se concentre aussi autour de la présence d’un hérisson qui rend la cooperation difficille entre père et fille.

Le film est interprété par Sabrina Ouazani (à qui l’on doit notamment « Quand je serai grand ») et Josiane Balasko, que l’on retrouve à l’affiche pour le rôle principal. Ce long métrage intègre également le court-métrage primé « Diamant 13 » (deux Césars) réalisé par Mona Achache.

Le Hérisson est présenté par Gaumont et StudioCanal. Alors que la critique française s’accorde déjà à dire que LE HÉRISSON est un film poignant plus qu’inattendu et extrêmement touchant, les téléspectateurs ne devront pas manquer sa sortie prochaine en salle.

Les fans de Mona Achache pourront être ravis : le film Le Hérisson, adapté du livre de Muriel Barbery, est enfin prêt à sortir dans les salles de cinéma à travers la France. La première aura lieu le 15 janvier prochain, et cela offrira l’occasion aux amateurs d’art et de littérature d’être les premiers à découvrir ce long-métrage poignant et drôle à la fois.

Le Hérisson est une histoire d’amour entre Paloma et Renée. La toute jeune Paloma va muer grâce à la puissante perspicacité de sa mystérieuse voisine ainsi qu’à leur amitié inattendue. Ce nouvel amour pour la vie qui grandit en elle va influencer son point de vue sur le monde et changer sa façon d’appréhender la beauté qui se trouve dans les plus petites choses.

Ce récit intemporel de la vie propose un regard optimiste sur notre société moderne : celui où l’amour, le respect, l’ouverture d’esprit et l’accueil des autres surpassent les préjugés et deviennent des éléments positifs clefs pour contrer les erreurs et amertumes inhérentes à nos existences. Un discours encourageant et inspirant dont l’adaptation cinématographique de Mona Achache semble être riche en couleur et en musique.

C’est donc le 15 janvier que se tiendra la première nationale du Hérisson ! Une première au cours de laquelle nous avons hâte de pouvoir ressentir tous les messages portés par ce film et partager ces joies magiques avec tous ceux qui auront eu la chance de découvrir Le Hérisson sur grand écran.