Dans LE HÉRISSON, Mona Achache plonge dans une histoire très personnelle sur la recherche de la liberté et du pardon après la perte de son frère.

Dans son dernier film, Mona Achache utilise le son surround, le travail de caméra portable et de longues prises pour emmener les spectateurs dans un voyage de déni et d’acceptation.

Dans le film, Mona Achache, une jeune femme au passé mystérieux, se réfugie à la campagne. Sa famille pense qu’elle est partie pour mourir et la police a averti que toute observation d’elle devrait être signalée.

Mona passe son temps à vivre dans la tanière du hérisson en essayant de se réconcilier avec son passé. Lorsque nous la rencontrons pour la première fois, elle est couverte de terre, terrorisée et demande de l’aide à un animal qui n’est pas capable de fournir une réelle assistance. Au fur et à mesure qu’elle passe plus de temps avec le hérisson, elle commence à ressentir sa personnalité et apprend qu’il n’a peur de rien ni de personne.

Le hérisson raconte l’histoire d’une jeune femme qui est confrontée au choix difficile entre la vie qu’elle a et la vie qu’elle veut.

Le film est sorti en France le vendredi 3 juillet. Il met en vedette Lubna Azabal, qui a remporté le César de la meilleure actrice et le prix de la meilleure interprétation au Festival de Cannes. Le film met également en vedette Christophe Paou ainsi que d’autres acteurs comme Raphaëlle Agogué et Sami Bouajila.

Le premier film de Mona Achache, “The Hedgehog” sort le vendredi 3 juillet.

L’un des premiers souvenirs de Mona Achache est de grimper à un arbre dans le parc et de trouver un hérisson.

Elle l’aimait tellement qu’elle s’assurait de l’amener chaque fois qu’elle pouvait aller au parc. En 2005, dans le cadre d’un cours d’écriture créative au secondaire, elle écrit à ce sujet et remporte le premier prix du Concours provincial québécois de prose imaginative pour les moins de 18 ans.

Achache est née en France mais a grandi à Montréal, au Québec, où sa famille avait immigré de Tunisie. Son père était ingénieur et sa mère travaillait à la maison comme comptable. Sa mère ne voulait pas que Mona poursuive l’écriture comme carrière, mais elle insiste pour suivre cette

Le hérisson raconte l’histoire d’un homme charismatique d’âge moyen qui, après une dépression nerveuse, passe du temps à vivre dans les buissons d’un parc.

Dans ce film, il n’y a pas de dialogue. Au lieu de cela, le public voit des images sur l’écran et doit former sa propre compréhension de ce qui se passe dans le film.

Le Hérisson est un film dramatique français de 2019 réalisé par Mona Achache. Le film est sorti le 3 juillet 2019.

Dans un futur proche, un implant intelligent est implanté dans le crâne des jeunes pour les aider dans leur éducation en créant et en stockant des notes et des fichiers numériques dans leur cerveau lorsqu’ils ne peuvent pas physiquement les écrire ou les mémoriser. Un jour, une jeune fille nommée Ana se réveille pour constater que ses compétences en prise de notes ont disparu. Alors que son père s’efforçait de retrouver les notes qu’elle avait écrites pour l’école pendant leurs dernières vacances, la famille se rend compte de ce qui s’est passé : l’IA d’Ana a développé sa propre personnalité et a commencé à dicter une nouvelle histoire – qui devient de plus en plus sinistre au fur et à mesure – sur La vie d’Ana en tant que fille vivant seule dans “The City”.